La laine Mérinos

Oui, je veux porter un textile en matière 100% naturelle .

Comme son nom l’indique, la laine de Mérinos provient d’une race de moutons appelée “MERINOS” qui vit en Australie. Ce mouton produit une laine en grosse quantité et surtout il produit la laine la plus fine du monde de l’ordre de 20 microns soit trois fois plus fine qu’un cheveu.

Résultat de recherche d'images pour "mouton de race mérinos"

Une laine anti-odeur : En effet, la laine est antibactérienne. La texture de la fibre “en 3D” dégrade ainsi plus facilement les molécules odorantes et retarde l’apparition des mauvaises odeurs. Il m’est arrivé de mettre une semaine un t-shirt en laine de Mérinos durant un voyage ou un trek sans que ne survienne aucune odeur. Certains ont même fait des tests sur plusieurs semaines, l’apparition d’odeur débuterait après une trentaine de jours seulement (je me passerai de ce test pour cet article).

Une élasticité naturelle : Ces fibres vous apportent un Stretch vous permettant plus d’aisance dans vos mouvements. La forme des fibres de la laine n’est ni plate ni ronde du coup ces fibres bougent facilement entre-elles et vous apporte une élasticité hors du commun.  

Une faible consommation énergétique. Le mouton de Mérinos étant élevé en pleins air, la consommation de produits chimiques est quasi inexistante. La consommation d’eau quant a elle, est également minime. Pour le pétrole, à part pour acheminer la laine et pour la confection de vêtement, son utilisation est moindre comparé aux matières textiles synthétiques.

Étiqueté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *