Le feutre artisanal en décoration intérieure et extérieure

Plaid en feutre-Nuno artisanal reversible avec son coussin

FEUTRE ARTISANAL

Le feutre artisanal (fabriqué-main) s’utilise plus en plus en décoration intérieure et extérieure. A première vu, il apparaît lourd et chaud. En fait, il est un matériau idéal à utiliser à toutes saisons. Il faut souligner que le feutre artisanal est une matière isolante et hydrophobe.

Plaid hydrophobe et isolant, idéal en milieu humide (jardin, bateau, …)

L’UTILISATION et CARACTÉRISTIQUES DU FEUTRE

Un coussin, un plaid en feutre naturel ont l’avantage de vous protéger de l’humidité et des températures changeantes en toutes saisons. Donc, il vous protège facilement en bateau, au jardin et en montagne, des milieux humides. Il est vrai qu’on utilise souvent le feutre dans les domaines du sport. En randonné, les coussin en feutres vous isolent du froid, du chaud, du vent et du sol humide. Par leur légèreté, vous pouvez les amener partout.

Plaid an-allergique, très doux et confortable

COUSSINS et PLAIDS

La technique du feutrage-Nuno
(liage manuel de fibres naturelles aux tissus de la soie ou d’autres matières naturelles) le rend encore plus fin et plus agréable au toucher. Le feutre possède en plus une mémoire de forme et est anallergique. C’est une excellente qualité pour fabriquer des coussins.

Coussin en feutre-Nuno, rembourré de billes de laine en housse de coton, mémoire de forme naturelle

LUMINAIRES

Le feutre sèche rapidement et n’est pas inflammable. Effectivement, c’est un grand avantage. Il est utilisé, par exemple, dans la fabrication manuelle de lampes, lustres et de photophores. C’est encore une autre façon d’utiliser le feutre artisanal dans la décoration intérieure et extérieure..

Lustre en fibres du mouton Wensleydale et fibres de soie du mûrier (n’est pas inflammable et résiste à la chaleur)

HANDICAP

Par ailleurs, vous allez découvrir un autre grand avantage. la fabrication sans couture ni découpe favorise l’imperméabilité et l’utilisation pour les personnes handicapées en fauteuil. De toute évidence, un textile sans couture va provoquer beaucoup moins de points d’appui gênants. Il est également un filtre contre la sensibilité électromagnétique, chimique et phonique.

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *